Bon voisin - Bon oeil

Le conseil municipal et la direction de la Ville de Rivière-Rouge s’associent au comité « Bon voisin - Bon œil » et à la Sûreté du Québec pour contrer la vague de délinquance sur le territoire. La sensibilisation auprès des citoyens et des commerçants à dénoncer les méfaits, le réseautage entre les membres du regroupement et l’installation de caméras de surveillance au Camping Sainte-Véronique sont les pièces maîtresses de notre plan d’action. Malfaiteurs, croyez-moi, vous êtes surveillés!

Dans plusieurs localités on assiste à une volonté de la part des citoyens de se regrouper afin de faire échec au vol, à la criminalité et à la délinquance en exerçant une surveillance mutuelle de ses biens en cas d’absence et en signalant à la police toute personne ou activité qui semble suspecte.

Le comité de protection du voisinage permet et favorise, entre autre, le développement et le maintien d’un esprit communautaire qui sont  essentiels à l’amélioration de la qualité de vie du secteur Sainte‑Véronique.

Il est impératif de bien comprendre l’importance et la nécessité de s’entraider par une surveillance des résidences avoisinantes pour se protéger efficacement. La délinquance a un goût et un coût salés pour la communauté! Se sentir en sécurité est un besoin fondamental.

On ne le répétera jamais assez : DÉNONCEZ! Que vous soyez témoins ou victimes, la sécurité publique est une responsabilité partagée et nous devons TOUS nous mobiliser. N’hésitez pas à dénoncer les délits, qu’ils soient mineurs ou majeurs, les comportements suspects, même s’ils peuvent vous paraître bénins ou sans importance.

Votre vigilance et votre collaboration aideront grandement le travail des policiers. Un simple appel peut éviter à vos proches, à vos voisins et votre communauté toute entière d’être la cible d’actes de vandalisme, de vol et même d’intrusions par effraction. Dénoncer c’est PROTÉGER! Agissons ENSEMBLE!

Déborah Bélanger
Mairesse