Mariage civil

Mme Déborah Bélanger, mairesse, et M. André Tremblay, conseiller, sont nommés par le ministère de la Justice pour célébrer les mariages civils et unions civiles sur le territoire de la Ville de Rivière-Rouge.

Pour information et rendez-vous:

Mme Mylène Grenier
Adjointe administrative et responsable administrative S.S.I.
Ville de Rivière-Rouge
819 275-2929 poste 239

Une rencontre préparatoire avec Mme Grenier est nécessaire. Lors de cette rencontre, vous serez informés des conditions relatives à la célébration, vous remplirez certains formulaires et acquitterez les coûts relatifs à cette célébration. Vous déterminerez une date de rencontre avec le célébrant et aurez à fournir les informations et les documents suivants :

  • Les noms, adresses et numéros de téléphone des futurs conjoints;
  • La date et l’heure prévues pour le mariage ou l’union civile;
  • Les actes de naissance des futurs conjoints émis par le Directeur de l’état civil;
  • L’acte de décès, de divorce, la copie conforme du jugement en annulation (l’annulation ecclésiastique n’équivaut pas à l’annulation civile et ne permet pas un remariage ou une nouvelle union civile) ou le jugement en dissolution d’une union civile ou de mariage s’il y a lieu.


Compte tenu des délais de publication et du nombre grandissant de mariages célébrés par nos élus, il est important de les contacter le plus rapidement possible afin que vous puissiez bénéficier de la date choisie pour votre célébration.