5e APPEL DE DOSSIERS POUR LES ORGANISMES CULTURELS

Mont-Laurier, 31 janvier 2022 – Dans le cadre de sa Politique de soutien aux organismes culturels, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance un 5e appel de dossiers visant à aider financièrement les organismes culturels pratiquant leurs activités sur son territoire.


Les organismes culturels ayant un projet admissible ont jusqu’au 1er avril 2022, midi, pour déposer une demande. Les informations, la politique et le formulaire de présentation d’activité sont disponibles sur le portail cultuel de la MRCAL au www.cultureantoinelabelle.com sous la section Nouvelles.


Rencontre d’information virtuelle

Les organismes culturels sont invités à participer à une rencontre d’information virtuelle qui se tiendra le 10 février 2022 à 12h15. Pour obtenir le lien pour assister à la rencontre, les organismes doivent s’adresser à Mme Dominique Gagné-Supper, agente de développement culturel et du territoire, par courriel à l’adresse culture@mrc-antoine-labelle.qc.ca.


Politique de soutien aux organismes culturels

La Politique de soutien aux organismes culturels vise à stimuler les initiatives locales en culture et à soutenir les organismes dans leurs activités. Celle-ci, adopté en août 2017 par le conseil de la MRCAL, répond de façon équitable aux demandes d’aide financière provenant d’organismes œuvrant sur le territoire. 


Ce fonds culturel à pour objectifs la réalisation d’activités culturelles et la reconnaissance des organismes culturels sur le territoire, la contribution au soutien des activités destinées à la communauté d’Antoine-Labelle, le maintien des services culturels de qualité offerts aux citoyens, ainsi que la recherche des sources de financement privé ou public supplémentaires en culture.


Cette politique oriente et balise les décisions du conseil de la MRCAL quant à l’utilisation de ce fonds par les critères et objectifs définis. Enfin, elle permet également au conseil de saluer les initiatives des organismes culturels de la région et de reconnaitre l’importance des retombées de leurs activités sur la vitalité du territoire.


Information et soutien

Pour plus d’information et pour un soutien dans le dépôt de leur demande, les organismes culturels sont invités à communiquer avec l’agente de développement culturel et du territoire de la MRCAL, Mme Dominique Gagné-Supper, par téléphone au 819-623-3485, poste 112, ou par courriel à l’adresse culture@mrc-antoine-labelle.qc.ca.