Cérémonie d'inauguration du terrain de tennis le samedi 7 août 2021

Après plusieurs semaines de travaux, le tout nouveau terrain de tennis dans le parc nouvellement appelé le parc Therrien est enfin prêt!

Une cérémonie a eu lieu samedi dernier, le 7 août 2021. La Ville a accueilli pour l'occasion plusieurs membres de la famille Therrien afin de les honorer. Durant plusieurs décennies, l'espace du centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge leur appartenait. Selon le témoignage de Monsieur Gérard Therrien, une grange était érigée à cet endroit ainsi que la présence de pacages d'animaux. De beaux discours remplis d'anecdotes amusantes ont également été racontés de façon généreuse par les fils Therrien. Les participants étaient heureux d'en connaitre davantage sur l'historique de ce lieu. Nous les remercions chaleureusement!

Ce projet s'est concrétisé grâce à une importante subvention de 56 976,16$ du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, dans le programme Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. Nous avons eu la chance d'accueillir la députée de Labelle, Madame Chantale Jeannotte, qui a démontré un fort intérêt pour cette réalisation en expliquant l'importance d'offrir des lieux sportifs pour un milieu de vie sain d'une communauté. 

Le terrain est maintenant ouvert au public et enfin prêt a recevoir les amateurs de ce sport.