Consultation publique écrite dans le cadre de la révision du schéma de couverture de risques en sécurité incendie

Mont-Laurier, le 14 septembre 2021 – Dans le cadre de l’adoption du schéma de couverture de risques en sécurité incendie révisé, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) organise une consultation publique écrite. Cette consultation se déroulera du 16 au 30 septembre 2021 et permettra aux personnes intéressées de soumettre leurs commentaires sur la révision du schéma. 


Consultation écrite

En vertu de l’arrêté numéro 2021-054 de la ministre de la Santé et des Services sociaux, la MRCAL opte pour une consultation écrite. Les personnes intéressées à soumettre leurs commentaires pourront le faire du 16 au 30 septembre 2021 par courriel à sec.adm@mrc-antoine-labelle.qc.ca ou par lettre adressée au Service de l’administration à l’adresse suivante : 425, rue du Pont, Mont-Laurier (Québec) J9L 2R6.


Le schéma de couverture de risques en sécurité incendie révisé est disponible en ligne au https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/revision-scrsi en version électronique. Il peut également être consulté au bureau administratif de la MRCAL à l’adresse ci-dessus.


Schéma de couverture de risques en sécurité incendie

Rappelons que la Loi sur la sécurité incendie prescrit aux MRC la responsabilité d’élaborer un SCRSI, afin de mieux encadrer et d’améliorer la prévention, l’intervention et la planification en matière de sécurité incendie sur leur territoire de compétences.


Le SCRSI de la MRCAL planifie la sécurité incendie pour l’ensemble des 17 municipalités et du vaste territoire non organisé qui compose le territoire. Ce document dresse un portrait des différents services de sécurité incendie (SSI), en plus d’énoncer les objectifs à atteindre sur une visée de cinq ans en regard des trois grands enjeux de la protection incendie, soit l’analyse des risques, la prévention incendie et l’intervention.