On ne se lassera jamais de le dire, la sécurité nautique est une priorité!

Depuis quelques années, la Ville de Rivière-Rouge participe au programme de cadets de la Sûreté du Québec en embauchant deux étudiants pour la période estivale. Ils seront présents dans les parcs et se déplaceront dans les secteurs achalandés, pour bonifier le travail des patrouilleurs, en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population. Ils prendront également part à des programmes de relations communautaires et répondront aux demandes d’information générale des citoyens.

En ce mercredi, ils sont accompagnés du technicien en prévention incendie et d’un pompier de la Régie du Service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR), afin de rencontrer les plaisanciers à leur arrivée à la descente publique du lac Tibériade. Ensemble, ils mettent l’accent autant sur l’importance de porter un VFI à bord d’une embarcation que sur les méthodes de conduite sécuritaire et les réflexes à ne pas oublier lors d'une sortie sur l'eau.

Une affiche a d’ailleurs été conçue dans le cadre de leur stage, en collaboration avec la RSSIVR et la Ville de Rivière-Rouge, et sera installée de façon permanente à cet endroit.

Vous aimeriez les rencontrer sous leurs chapiteaux? Ils seront aussi présents à la montée Miron ce vendredi de 10 h à 14 h.