Projet de Plan de gestion des matières résiduelles conjoint 2022-2028

Projet de Plan de gestion des matières résiduelles conjoint 2022-2028

 

En septembre 2021, les MRC d’Antoine-Labelle et des Laurentides ont adopté le projet de PGMR conjoint 2022-2028 qui dresse un portrait régional de la gestion des matières résiduelles, détermine les orientations et les objectifs poursuivis par les MRC et identifie 26 mesures à mettre en œuvre. Le PGMR conjoint couvre l’ensemble des secteurs générant des matières résiduelles (secteur résidentiel, secteur industriel, commercial, institutionnel (ICI), ainsi que celui de la rénovation, construction et démolition (CRD)). Il doit mener à la réalisation des objectifs identifiés par le gouvernement du Québec.

Vous êtes invités à donner votre opinion 

 

Les MRC d’Antoine-Labelle et des Laurentides organisent quatre consultations publiques visant à présenter le projet de PGMR conjoint 2022-2028 aux différents groupes d’intérêts sur le territoire, incluant la population en général. Pour la MRC d’Antoine-Labelle, les deux consultations auront lieu le 12 avril et 10 mai 2022.

Avis public

 

Pour consulter le projet de PGMR conjoint 2022-2028 des MRC d’Antoine-Labelle et des Laurentides :

Projet PGMR

 

Vous trouverez ci-joint un résumé des mesures selon les territoires :

Sommaire des mesures

 

Si vous désirez nous transmettre vos commentaires avant, lors des consultations ou après (deux semaines au plus tard suivant l’assemblée), vous pouvez le faire sur place ou encore à l’adresse suivante : ridr6@bellnet.ca