Service de la trésorerie

Guylaine Giroux
Trésorière

Le Service de la trésorerie est responsable de la planification, de la préparation et de la présentation des informations financières de la Ville. Il planifie, coordonne et contrôle l’enregistrement de toutes les activités financières, fiscales et comptables de la Ville.

Responsabilités du Service de la trésorerie :

  • Préparer le budget de la municipalité;
  • Produire les états financiers et autres rapports requis par les services ou les ministères;
  • Établir et tenir à jour les projets de financement tout en s’assurant d’une liquidité monétaire suffisante à la gestion quotidienne;
  • Administrer les fonds de la Ville, en conformité avec les lois et règlements;
  • Gérer les rôles d’évaluation et assurer le suivi de l’évaluation foncière.

 

 

 

Également, voici une liste non exhaustive de nos charges, actions, occupations et opérations au sein du Service de la trésorerie :

  • Changement d'adresse
  • Droits de mutation
  • Taxation
  • Facturation
  • Perception des revenus
  • Recouvrement des comptes impayés
  • Ventes pour non-paiement des taxes
  • Répartition des appels
  • Comptes payables (fournisseurs)
  • Gestion de la paie

Le Service de la trésorerie agit également comme soutien technique auprès du conseil municipal, de la direction générale et des autres services de la Ville.

Pour joindre le personnel du service, composez le 819 275-2929

 

L'équipe du Service de la trésorerie


(de gauche à droite)
Isabelle Robert - Lucie Varao - Guylaine Giroux - Christiane Brassard