Requêtes et plaintes

Considérant que nous accordons une grande importance à l'équité de traitement et à la transparence des gestes posés ainsi qu'à l'harmonie des relations avec les contribuables, nous avons créé le document ci-dessous en relation à la gestion des requêtes et plaintes. Il vous informe sur la façon de déposer une requête ou une plainte en matière d'urbanisme et d'environnement ainsi que les modalités de traitement.

Toute demande doit être traitée dans un esprit de médiation pour assurer à toutes les personnes impliquées une meilleure compréhension de la situation et toute communication verbale ou écrite doit être empreinte de civisme et de respect.

Il faut d'abord avoir essayé de régler le différend ou le problème avant de déposer une demande.

Il est important de savoir que toute plainte doit être transmise par écrit (selon le formulaire ci-dessous), sauf dans le cas d'une urgence environnementale et déposée à nos bureaux ou par courriel. Le service procèdera à sa vérification afin de valider si la plainte est fondée et s'il y a lieu d'intervenir, et ce, en relation à la réglementation applicable.

Toute plainte est confidentielle et en aucun temps le plaignant ne sera identifié. 

Pour des problèmes liés à la gestion des bacs à déchets ou de la collecte, à la poussière ou au nivelage sur les chemins, etc.,  veuillez contacter le Service des travaux publics à voirie@riviere-rouge.ca

Pour des problèmes liés à la gestion de la clientèle de passage sur la rivière Rouge, veuillez contacter le Service des loisirs et de la culture à tech.loisirs@riviere-rouge.ca

Pour des problèmes liés au feu de camp, au brulage, veuillez contacter la Régie du Service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) à direction@rssivr.ca

NOUVEAUTÉ / Comité réviseur d'une décision (vous référer aux fichiers ci-dessous).

ATTENTION / Les demandes de permis, les constats d'infraction ainsi que toute autre procédure judiciaire ne peuvent être traités via ce processus.