Accès aux plans d’eau

Composée de lacs et de rivières, la Ville de Rivière-Rouge est un véritable paradis pour les amateurs de canot et de kayak!

La rivière Rouge doit son nom à la coloration de son eau, dont la pigmentation est due aux oxydes de fer (ocre) contenus dans la roche en place. À proximité de Montréal, la rivière Rouge est probablement la plus utilisée par les adeptes de toutes les activités nautiques. Les nombreuses sections offrent un potentiel plus qu’intéressant pour toutes les catégories de canoteurs, du parcours familial à celui de l’expert. Elle serpente d’abord le long de la Réserve faunique Rouge-Matawin, puis baigne au passage quelques municipalités avant de se déverser dans la rivière des Outaouais.

Cliquez sur ces liens pour plus d'informations : 

Guide de la rivière Rouge 

Fédération québécoise du canot et du kayak

Le lavage des embarcations et accesoires est exigés sur tout le territoire de la Ville. Une station de lavage automatisée est accessible avec une passe citoyenne (pour les contribuables) ou sinon au frais de 40$. Vous pouvez consulter la section Réglementation et permis / Environnement pour plus de détails.  


Mise à l’eau pour canot / Kayak

Site canot / camping

Derrière le garage municipal - À côté du 1500, chemin du Rapide, secteur L'Annonciation

  • 1 toilette sèche et 1 table à pique-nique


Le Relais de la Rouge

Face au 50, rue du Pont - Face à l'école du Méandre

  • 1 table à pique-nique


Rampe de mise à l’eau - Lac Tibériade

320, chemin du Tour-du-Lac-Tibériade
Secteur Sainte-Véronique de Rivière-Rouge