Formulaire de demande

IMPORTANT

En raison de la situation concernant la COVID-19 et des mesures émises,  il est possible que notre productivité soit plus au ralenti.

Nous avons actuellement un important volume de demandes en traitement. Évitez de laisser un message à plus d'un employé sur un même sujet. Soyez assuré que nous donnerons suite à votre demande.

Nous vous demandons de vous présenter à nos bureaux seulement si vous ne pouvez pas valider votre dossier par téléphone et par courriel. Dans les cas d'exceptions, la prise d'un rendez-vous est nécessaire (communiquer au 819 275-3202 poste 421).

En tout temps, les mesures de distanciation sociale sont obligatoires. Merci de votre collaboration!

Si vous devez venir porter des documents, durant les heures d'ouvertures,  et que vous n'avez pas besoin d'échanger avec nous, il y a un petit bac bleu à côté de notre porte de bureau afin de pouvoir les déposer.

Merci!

 

Délais d'émission des permis et certificats

Le délais moyen est d'environ 2 semaines. En raison du fort volume actuel, il est possible que ce délai soit supérieur.

Pour l'année 2019 : le délais d'émission des permis et certificats a été de 8,57 jours. Nous avons émis 489 permis et certificats pour une valeur estimée de 24 100 727$.

Formulaires de demande  (mise à jour août 2020)

Afin d’éviter toute attente désagréable dans vos démarches pour l’obtention de divers permis ou pour toute demande d’information, nous vous prions de prendre rendez-vous avec l'un de nos officiers en appelant au 819 275-3202 poste 421. 

Nous vous prions de télécharger, imprimer et remplir un des formulaires suivants pour faciliter votre démarche (la section en gris est pour le Service d'urbanisme et d'environnement et vous devez remplir les autres encadrés du mieux que vous le pouvez. Pour l'encadré "emplacement", n'indiquez que votre adresse et matricule, nous nous occuperons d'inscrire les autres informations).

 

 

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d'informations.